Construction de 4 habitations individuelles destinées à la vente

Antheit
Finalisé

L’ensemble est composé de volumes principaux à deux versants intégrant les habitations et de volumes secondaires à toiture plate reprenant les rangements extérieurs. Les volumes secondaires viennent créer un rythme dans les façades et marquent par la même occasion les entrées de chaque habitation.

Les matériaux mis en œuvre sont le crépi blanc pour les volumes à deux versants et un bardage vertical de cèdre gris pour les volumes à toiture plate.
Par ces matériaux, les logements seront en harmonie avec les habitations existantes de la rue réalisées en briques peintes en blanc.
Les habitations sont proposées dans des volumétries semi-mitoyennes les plus compactes qui soient afin de réduire les surfaces de déperditions.
L’espace rue est le reflet des logements, de la qualité de vie d’un quartier. Les façades sont traitées de façon à rythmer la vue d’ensemble et à marquer les entrées de logements. Chaque habitation suivant son emplacement se personnalise des autres grâce à ses ouvertures, son orientation.
Les logements s’ouvrent massivement vers les jardins privés. Afin de ne pas se fermer par rapport à la rue et pour rendre celle-ci vivante, les portes d’entrée en vitrage translucide sont traitées comme des amenées de lumières.

Photographie © QUATRE Architecture

Quatre Architecture